Rétrospective de l’année décembre 2021

· Publié: · Dernière mise a jour: ·

Non classifié(e)

FÊTES ET ACTIVITÉS

Au cours de la deuxième année de Corona, nous avons continué à faire tout notre possible pour permettre à nos enfants de vivre un quotidien normal et organisé. Dans le même temps, nous voulions élargir leur horizon et leur offrir des expériences particulières et des moments inoubliables.

Excursion à Agadir

Nous n’oublierons certainement jamais notre voyage avec Atlas Voyages. Le voyagiste a permis à nos enfants de faire une excursion à Agadir. La découverte de la mer fut un incroyable moment de bonheur pour nos jeunes vacanciers.

Animation de danse dans le village

La danse réduit le stress, favorise la coordination et l’interaction entre les deux hémisphères cérébraux. Mais plus important encore, la danse est l’expression de la joie de vivre ! Nous remercions Mymy de Corsica ainsi que TempsDance City, Danse Attitude et tous les autres participants pour l’organisation de cette superbe animation qui a fait danser tout notre village.

Atelier de cuisine et couscous le vendredi

Le vendredi est le jour du couscous au Maroc. Nos villageois aiment aussi ce plat national, que nous leur servons chaque semaine avec beaucoup d’amour.

mit ganz viel Liebe servieren.

Lors d’un atelier organisé par l’émission de télévision Master Chef Maroc et sponsorisé par Zanussi, nos enfants ont pu cuisiner eux-mêmes. Ils ont créé leur propre menu avec beaucoup d’engagement et d’enthousiasme. De quoi éveiller les vocations.

Workshops

Excursion à la piscine

Cette année encore, notre village d’enfants nous a offert de nombreuses heures de soleil. Il est temps de se rafraîchir et d’aller à la piscine.

Tir à l’arc

Le tir à l’arc est un sport qui favorise la concentration et met les archers en contact avec eux-mêmes. Un maître de cet art se rend régulièrement dans notre village pour enseigner à nos enfants.

Kinder zu unterrichten.

Le Jardin Secret

Marrakech est connue pour ses jardins féeriques. Lors de l’excursion dans Le Jardin Secret, les enfants ont fait le plein de détente et de belles découvertes.

PERSONNALITÉS

Notre village d’enfants est un projet international, il vit grâce à la participation de personnes du monde entier.

• Message du maire à Bruxelles

En Belgique aussi, nous avons depuis un certain temps des soutiens énergiques et efficaces. Nous avons été particulièrement fiers lorsque Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, a adressé un mot de bienvenue au village d’enfants.

Grußwort

• 2M und Al Aoula

Les médias nous aident à nous faire connaître. Les journalistes des chaînes nationales marocaines 2M et Al Aoula nous ont également rendu visite pour rendre compte en détail de l’évolution de Dar Bouidar.

2M und Al Aoula

• Influenceuse Sofia Belkamel

L’influenceuse et actrice marocaine Sofia Belkamel a utilisé sa popularité pour attirer l’attention sur la situation des enfants de l’Atlas. Elle a profité de son passage dans notre village pour enregistrer une vidéo et adresser personnellement une demande de soutien pour notre cause.

DÉVELOPPEMENTS

La crise sanitaire ne nous a pas empêchés de poursuivre vigoureusement l’expansion de notre village. Notre principale préoccupation est de créer suffisamment d’espace pour accueillir de nouveaux enfants dans le besoin. “Nous avons le devoir d’aider”, explique Hansjörg Huber, fondateur des enfants Atlas. “Chez nous, aucun enfant n’est rejeté, sinon il risque de finir à la poubelle ou dans la rue”.

Nouvelles maisons familiales

Notre village doit continuer à grandir. Hansjörg Huber a fait avancer avec une grande détermination la construction de dix nouvelles maisons familiales, qui n’ont pu être financées que grâce au soutien généreux de nos sponsors.

Extension de l’école primaire et de la crèche

Nos enfants ont besoin d’espace pour apprendre. Nous avons donc agrandi l’école primaire ainsi que notre crèche et les avons équipées de nouveaux meubles.

Grundschule

Énergie solaire

Un village qui grandit a besoin de sources d’énergie fiables et durables. Nous sommes fiers et heureux que notre centrale solaire – conçue par les ingénieurs Martyn Johnson et Ilyas Ben Hassine – soit devenue opérationnelle. Elle assure une grande partie de nos besoins en énergie. Ce projet n’a pu être réalisé que grâce au soutien monétaire et logistique de nos associations en Allemagne et en Suisse.

Nouveaux poteaux électriques

Neue Strommasten

De nouveaux poteaux électriques permettent de répondre aux besoins croissants en énergie. Une donatrice nous a permis de concrétiser ce raccordement attendu depuis longtemps.

Naissance du poulain Bambi

Les animaux jouent un rôle important dans le village. Nos enfants n’ont pas été les seuls à être ravis de la naissance de notre premier poulain. Bienvenue au petit Bambi.

Bambi.

Les commentaire pour cet article sonst désactivés.